Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille

Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille
Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille

vendredi 6 avril 2012

Opération école morte Groupe scolaire Chevalier Paul ce jour!



Afin de continuer à montrer notre désaccord envers la suppression d'un poste de RASED prévu pour la rentrée prochaine par l'Inspection Académique, sur les groupes scolaires Chevalier Paul et Peysonnel, une pétition a été proposée à la signature ce matin aux parents d'élèves.



La quasi-totalité des parents d'élèves l'ont signé!

Merci à eux!

Prochaine étape, rencontre des parents d'élèves du Groupe scolaire Peysonnel jeudi 12 avril 8h30 devant l'école Peysonnel afin de décider de nos actions futures envers l'inspection académique.






Qu'on se le dise......
l  Les fermetures de classe sont injustes.
l  Elles ne correspondent en aucun cas à la baisse du nombre d'élèves sur notre département annoncée.
l  Les enfants qui n'ont pas 3 ans révolus à la rentrée 2012 ne sont pas comptés dans les prévisions de rentrée. Que vont-ils devenir???
l  Les enfants en situation de handicap ne sont pas pris en considération.
l  Les enfants en grande difficulté scolaire n'ont plus d'enseignant spécialisé et encore moins de chance de réussir dans des classes surchargées.
l  Il n'y a aucune transparence sur les décisions prises par le directeur académique quant à la carte scolaire définie suite au CDEN du 21 mars.

Nous, parents d'élèves, demandons le réexamen des travaux de la carte scolaire, l'abandon des fermetures de classes et des suppressions de RASED pour toutes les écoles du département et le retour à des taux d'encadrement acceptables!

Nous , parents d'élèves , sommes des acteurs essentiels du système éducatif!
Luttons ensemble pour une école de la réussite pour tous et une école de qualité.
L'Ecole doit être préservée des logiques comptables, nos enfants ne sont pas des marchandises et nous nous devons de les accompagner vers leur vie d'adulte en leur donnant TOUS les MOYENS de réussir!

ECOLE EN DANGER!
Contre les fermetures de classe,  une journée de mobilisation!
Vendredi 06 avril 2012
Ecole Désiré Clary



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire