Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille

Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille
Ecole Maternelle Désirée Clary, Marseille

samedi 29 octobre 2011

Mail à MPM et la mairie du 2-3 envoyé le 29 octobre 2011

Messieurs

Je vous remercie de votre participation au tour de quartier entre la rue D. Clary, Bd de Paris, rue Peysonnel et rue Salengro.

Suite aux remarques faîtes mercredi dernier, je vous remercie par avance de nous transmettre le compte-rendu des remarques faîtes avec les corrections à apporter par MPM et la mairie de secteur, et le planning de leur réalisation.

Nous avons bien pris en compte que:

- le DBA sur la passage pièton rue D. Clary face à l'école maternelle D. Clary sera enlevé

- des panneaux supplémentaires seront installés pour signaler l'école D. Clary rue D. Clary

- une réfection du trottoir, des potelets seront installés Bd de Paris, angle rue D. Clary, derrière chantier Bouygues

- un bouton "appel pietons" sera mis en place Bd de Paris, pour traverser le boulevard, au niveau de la rue D. Clary; et aussi au niveau de la rue Ponteves (à confirmer par votre CR)

- un panneau "Dépose-minute" sera installé au niveau du dépose-minute de la crèche Les ptits Koalas, rue Salengro, afin de permettre l'enlèvement des véhicules en stationnement interdit

- la fréquence de l'appel piètons rue Salengro, angle D. Clary sera rallongé (actuellement 12 s)

etc...


Nous avons aussi noté que:

- il n'y a pas de budget pour mettre en place des ralentisseurs autour des écoles du 2è-3è

- la mairie de secteur allait saisir la police municipale afin qu'elle fasse des passages dans le quartier afin de verbaliser les voitures en stationnement sauvage, ou roulant trop vite (zone 30 km autour école Peysonnel, ou 50 km/h ailleurs)

- MPM n'est pas informé de l'ouverture de l'école Chevalier Paul en janvier 2012 (à confirmer) et n'a donc rien anticipé sur la signalisation ou l'aménagement de la voirie autour du groupe scolaire

- les diverses demandes et corrections seront étudiés (démarrage de nouveaux chantiers, empiètement de la voirie etc), budgétées, et des délais de réalisation nous seront communiqués.


Nous tenons à vous rappeler


- qu'il a fallu 5 ans aux collectivités locales avant d'installer 2 panneaux de signalisation sur 2 des passages piètons de l'école Désiré Clary, dont l'un est inutilisable à cause du chantier Dumez, encore pendant 1 an minimum.



En esperant que les dangers que représentent l'état et l'usage de la voirie pour les riverains du quartier seront diminués au plus vite,

Cordialement


Le collectif des amis du groupe scolaire Chevalier Paul

Copie: mairie de Marseille, Euromediterranée, Inspection académique, parents d'élèves de l'école Peysonnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire